La vente directe

La vente directe est le retour à un commerce de proximité qui favorise les liens sociaux et le développement des emplois locaux. Troisième canal de distribution, ce modèle commercial est en plein essor en France.

Il s’appuie sur 3 piliers fondamentaux :
1. Produit
2. Vendeur
3. Consommateur.


« Passionnée par le pouvoir des relations humaines, je choisis la vente directe pour apporter à la clientèle le meilleur service en matière d’informations et de conseils.  Forte de mes 30 ans d’expérience dans ce domaine d’activité, j’ambitionne de faire évoluer le métier en investissant dans l’innovation, la modernisation des procédures et la formation pour atteindre une performance commerciale optimale »

Isabelle BARTHOLEMOT-SY

Avantages pour les consommateurs

La vente directe c’est le nec plus ultra
en matière de service pour le consommateur
qui bénéficie d’une véritable prestation de
distribution personnalisée.

>> Le client choisit le jour et l’heure de son rendez-vous et c’est dans le confort de « son chez lui » qu’il bénéficie d’une démonstration complète.

>> La démonstration lui permet de voir et de tester les produits tout en bénéficiant d’informations précises et de conseils personnalisés par un Conseiller clientèle formé.

>> Il bénéficie d’un délai de rétractation, choisit son mode de livraison et le rythme des futurs rendez-vous. Le bon de commande comporte les coordonnées de l’entreprise et celles du vendeur.

>> Dans une atmosphère de convivialité, il s’installe une relation de confiance, la vente directe est ainsi créatrice de lien social.

>> La réunion à domicile chez un hôte ou hôtesse permet aux consommateurs d’échanger, expériences et conseils sur les produits dans une ambiance fun et sympathique.

>> Les Conseillers Clientèle travaillent dans leur village et quartier, ils se substituent aux commerces de proximité.

>> Pour pallier le déficit de Conseillers sur l’ensemble du territoire français, IBSYFLOR propose aux internautes désireux de découvrir nos produits, une boutique en ligne ; nous leur proposons de devenir à leur tour ambassadeur de notre marque sur leur secteur.

Une grande aventure humaine

La vente directe est avant tout une grande aventure humaine où les hommes et les femmes aux motivations et ambitions diverses décident de changer leur vie ou d’y apporter un plus financier et un épanouissement personnel.
Ce modèle de travail impose des relations professionnelles authentiques, un management éthique et bienveillant, le respect et l’écoute de chaque collaborateur. C’est avant tout un métier d’entraide où son propre succès repose sur sa capacité à fidéliser sa clientèle par un service irréprochable et sa faculté d’aider les autres à réussir. Dans le même esprit que les produits Bio, les relations en vente directe sont favorables à l’homme et à son environnement social.
La vente directe représente 600000 emplois en France et plus de 4 milliard d’euros de chiffre d’affaires, elle offre de réelles opportunités pour ceux qui cherchent un complément de revenu, un nouvel emploi ou une carrière évolutive.
Pour réussir et évoluer dans ce métier, la formation est indispensable pour une parfaite connaissance des produits, de la relation client et de la législation.
La fédération de la vente directe en France (FVD) créée en 1966 est une association professionnelle qui réunit les entreprises soucieuses de respecter le Code éthique de la vente directe, le Code de conduite des entreprises de vente directe et font bénéficier leurs consommateurs de la Commission paritaire de médiation en vente directe.



La société IBSYFLOR a transmis un dossier
pour étude à la FVD et suite au délai d’audit de l’entreprise, elle ambitionne de valider son adhésion.